Le gîte

Chez l’habitant, notre gîte rural, le jardin des Paillots, est une maison indépendante d’une superficie habitable de 71 m2.

  • La façade avant du gîte situé à Fontenouilles Charny Orée de Puisaye dans l'Yonne
    La façade avant du gîte

Le gîte rural, le jardin des Paillots :

  • est situé en pleine nature, sur un terrain privatif non-clos d’une superficie d’1,3 hectare. Le terrain possède une mare.
  • peut accueillir de jusqu’à 7 personnes : 5 personnes + 2 personnes dans un canapé-lit confortable.
  • comprend 3 chambres, 2 de plain-pied et 1 à l’étage sous combles. Au total, vous aurez à votre disposition pour le couchage, deux lits pour 2 personnes, un lit pour 1 personne et un canapé-lit pour 2 personnes, soit 7 couchages possibles.

Le gîte ne peut pas accueillir de fauteuils roulants, le couloir ne le permettant pas.

Le détail des couchages est décrit pour chaque chambre :

Salle d’eau avec douche, lavabo ; wc séparés.

Une cuisine équipée, réfrigérateur/congélateur, 4 plaques électriques, mini-four, four micro-ondes, cafetière filtre, bouilloire, grille pain, poêle à bois qui l’hiver permet une cuisine mijotée.

Un espace lave-linge 6 kg, balais, aspirateur sans sac, étendoir, table et fer à repasser.

Egalement, un téléviseur, un dvd, une mini-chaîne hi-fi, un poste de radio.

Il n’y a pas de Wifi dans le gîte, mais vous avez la possibilité de vous connecter chez nous avec votre matériel ; nous vous accueillerons avec plaisir.

En extérieur, vous aurez à votre disposition du mobilier de jardin et un barbecue. L’espace de la propriété (plus d’un hectare) est libre d’accès, excepté les différentes dépendances.
Des tables, chaises et bancs sont à disposition dans différents endroits.
Vous avez la possibilité de les déplacer à votre convenance.

Le gîte est non-fumeur et les animaux de compagnie ne seront acceptés que sur conditions à déterminer avec le propriétaire.

Présence d’animaux de compagnie sur place : 5 chats, Myrtille et Lili, mère et fille, Choupette, la petite dernière, Caramel et Gribouille deux jeunes et jolis vagabonds. Ils sont tous sympas, si parfois un peu méfiants.

Et le jardin : 

prendre le temps de partager, de lire, de se reposer en famille ou entre amis

Un jardin pour se balader, rêver, oublier les tracas. Au-delà du jardin, des chemins pour prolonger la balade et si vous le souhaitez, dans les environs proches, des circuits de randonnées, des centres équestres, le Cyclorail de Puisaye… etc…

Vous avez la tête dans les étoiles ? Alors l’endroit est idéal ! Loin de tous points lumineux perturbateurs, vous pourrez admirer la splendeur du ciel. Et si vous voulez aller plus loin, l’APEX89 saura vous guider.

Localisation du gîte : 

Sur une carte, tout est plus facile, c’est par ici.

A 5 kilomètres du gîte rural « Le jardin des Paillots », la ville de Charny Orée de Puisaye vous proposera tous les commerces dont vous aurez besoin. Une liste de ces commerces est à votre disposition ici. Un marché s’installe chaque mardi et dimanche en matinée.

Par ailleurs, si vous souhaitez cuisiner local, des fermes, des AMAP (association pour le maintien d’une agriculture paysanne), des chèvreries, etc., vous accueillent dans la région proche.

Nous ne manquerons pas de vous fournir toutes les bonnes adresses.

Etant à proximité du gîte, n’hésitez pas à venir taper à notre porte en cas de besoin, c’est avec plaisir que nous vous aiderons.

0 Partages